vendredi 24 octobre 2008

ANANAS RL

Photo tomodori

Gros fruits charnus (jusqu'à 1 kilo), rond, légèrement aplati.

Un goût, une douceur ! ! ! Sans parler de sa beauté !

Très belles tomates de couleurs bariolées, allant du jaune au rouge.

Saveur excellente, parfumée sucrée.

A couper en deux dans le sens de la largeur pour impressionner les convives…

Variété tardive : 80 à 100 jours. Plant d'environ 1,20m.

Feuillage normal (Il existe un cultivar à feuilles de pomme de terre).

La production de cette tomate peut s'avérer difficile, selon les conditions.

2007

Semis le 16 mars.

Mis en terre le 15 mai.

Début de récolte le 5 Octobre.

Fin de récolte le 20 Octobre.

Plus gros fruit : 237 g

Production totale : 383 g (2 fruits ! ! !)


En 2006, c'était ma préférée, mais en 2007, avec le temps médiocre, qu'on a eu, elle n'a pas été terrible.
Certains disent qu'elle a du mal par temps frais, ce qui explique peut-être le manque de productivité cette année-là.
En plus, un des deux pieds m'a fourni des tomates rouges ! ! !
De toute façon, je la refais !


2008

Semé le 5 mars



Mis en terre le 20 mai



Début de récolte le 25-08

Fin de récolte début octobre.

Le plus gros fruit : 304 g - Production totale : 1360 g.

Encore une année médiocre pour l'ananas qui de toute façon est connue pour son peu de productivité. Heureusement que son goût la sauve ! ! !
Cette année, les derniers fruits étaient légèrement en forme de coeur, très jolis avec les striures oranges-rouge-jaune !
J'ai arraché les pieds de tomates le 9 octobre et je le regrette car le mois d'octobre, jusqu'à ce jour a été plus que clément.

Aucun commentaire: